Question écrite n° 20679 de M. Édouard Courtial (Union pour un Mouvement Populaire - Oise)…
Premier aperçu de l’application de rencontre made in Facebook
Avec tout ce que Facebook sait sur ses utilisateurs, il est parfaitement logique qu’il joue à Cupidon.
L’entreprise sait où vous vivez, à quoi vous ressemblez, quels sont vos intérêts, tous ceux avec qui vous avez des relations sociales et bien plus encore. Donc, à bien des égards, il est logique que le géant des réseaux sociaux s’oriente vers l’offre d’un service de rencontre.
Annonce en fanfares
Facebook a annoncé son nouveau produit de rencontre en mai dernier lors de sa conférence F8, ce qui a fait chuter les actions de la société mère de Tinder – Match Group – de 20 {2e29adc99e476c9cef7472f55dbd877745c219eab94686740622262692f35860}.
À l’époque, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a déclaré que la fonction de rencontre ne suggérerait pas des correspondances entre amis, mais montrerait quelles autres personnes célibataires assistent à des événements situés près de l’utilisateur.
Nous avons eu notre premier aperçu de ce à quoi ressemblera Facebook Dating après que la chercheuse Jane Manchun Wong ai partagé des images des pages d’inscription sur les médias sociaux pendant le week-end.
Facebook dating quesaco?
Au lieu d’être une application autonome pour concurrencer directement Tinder comme beaucoup l’avaient prédit, l’incursion de Facebook dans l’offre d’un service de rencontre sera une fonctionnalité supplémentaire qui apparaîtra aux côtés d’autres catégories Facebook comme Marketplace.
Le design ressemble plus à un site de rencontre traditionnel plutôt qu’à un endroit où glisser à travers des centaines d’histoires d’amour potentielles. L’entreprise cherche à aller pour une vibration plus mature, conçu pour répondre à ceux qui recherchent une relation plus sérieuse plutôt qu’une connexion rapide.
Lors de l’inscription, les utilisateurs se voient offrir un certain nombre d’options de genre, y compris trans-femme, trans-homme et non binaire.
Si vous optez pour Facebook Dating, vous pourrez parcourir les matchs potentiels en fonction de toutes les informations que Facebook connaît à votre sujet.
Une fois que vous l’activez, seules les autres personnes qui l’ont également activé pourront vous voir dans le pool de partenaires potentiels et tout ce qui se passe à l’intérieur de Dating ne sera pas partagé sur votre flux d’informations afin que vous puissiez vous lancer sur vos meilleures lignes de ramassage sans crainte.
Vous pourrez choisir si les amis de vos amis peuvent vous voir ou non, si vous voulez plus d’intimité.
Fonction “Conversation Starter”
Selon Wong, Facebook travaille également sur quelque chose appelé “Conversation Starter” pour aider les utilisateurs à briser la glace.
Tout comme d’autres applications et services de rencontres populaires, si deux personnes expriment leur intérêt l’une pour l’autre, elles peuvent alors envoyer un SMS sur Messenger ou WhatsApp, qui est également la propriété de Facebook. Cependant, ils ne seront pas en mesure d’envoyer des photos – du moins pas dans un premier temps.
Selon TechCrunch, Facebook envisage de limiter le nombre de personnes pour lesquelles vous pouvez exprimer votre intérêt, de sorte que vous ne pouvez pas simplement spammer tout le monde avec des ouvertures salaces.
On s’attend à ce que vous puissiez bloquer quelqu’un sur Dating, ce qui ne le bloquera pas sur Facebook.
Facebook n’a pas de plan pour les abonnements payants aux fonctions Premium Dating, mais si cela continue, vous pouvez presque certainement vous attendre à ce que les publicités commencent à apparaître.
Le service est actuellement utilisé par les employés de Facebook qui testent une version bêta de l’application – quelque chose de connu dans la Silicon Valley sous le nom de “dogfooding”, où les employés testent sur la route de nouveaux produits avant qu’ils n’entrent dans la nature.
Mais lors de l’inscription, les employés de Facebook ont reçu un message d’avertissement contre une trop grande fraternisation.
Hébergement Spécialisé Wordpress
Categories
Recent Posts
- La montée en puissance des applications Web progressives : Ce qu’il faut savoir
- Les dernières tendances en matière de smartphones : Écrans pliables, 5G, et plus encore
- Comment la Fintech révolutionne les prêts aux petites entreprises
- Le président de Microsoft qualifie la nouvelle loi sur la reconnaissance faciale de l’État de Washington de « percée significative »
- Apple annonce avoir perdu de l’argent sur les réparations au cours de la dernière décennie