Question écrite n° 20679 de M. Édouard Courtial (Union pour un Mouvement Populaire - Oise)…
GoPro sur le point d’être vendu à Xiaomi ?
Le géant des caméras sportives GoPro serait-il sur le point d’être racheté par son rival chinois Xiaomi ? C’est ce que laisse sous-entendre plusieurs sources. Nous pourrions ainsi très bientôt voir un bouleversement majeur sur le marché des caméras sportives.
Malgré le fait que GoPro domine ce marché avec des modèles comme le Hero6 Black, l’entreprise a traversée quelques années. En janvier dernier, elle a annoncé qu’elle se retirait du marché des drones pour se concentrer sur son cœur de métier.
Nick Woodman, chef de la direction, a dit qu’il envisagerait un partenariat ou une vente. “S’il y a des opportunités pour nous de nous unir avec une société mère plus grande pour faire évoluer GoPro, c’est quelque chose que nous envisagerons”, a dit M. Woodman.
De 10 milliards de dollars à 1 milliard de dollars
Si l’achat pur et simple de GoPro pourrait couter à Xiaomi autour de 1 milliard de dollars, ce serait en réalité une aubaine comparativement à la valeur estimée de 10 milliards de dollars de l’entreprise américaine lorsqu’elle était au sommet de sa popularité.
La chute des ventes GoPro est d’ailleurs imputable à la vague de caméras à prix réduits lancée par la concurrence chinoise, avec à l’avant-garde Xiaomi, qui a coupé le vent dans les voiles de GoPro. Xiaomi est derrière la technologie Yi, ce qui rend certains appareils photo sportifs très attractifs, comme le 4K+, qui est un peu moins chers que les Hero5 et Hero6 Black.
Au cours des derniers mois, GoPro a baissé le prix de ses caméras phares dans un effort de compétitivité, et elle a récemment annoncé le HERO, une came d’action épurée coûtant moins de 200 euros. Mais tout cela est peut-être trop peu et juste trop tard pour sauver la marque pionnière et autrefois dominante.
Hébergement Spécialisé Wordpress
Categories
Recent Posts
- La montée en puissance des applications Web progressives : Ce qu’il faut savoir
- Les dernières tendances en matière de smartphones : Écrans pliables, 5G, et plus encore
- Comment la Fintech révolutionne les prêts aux petites entreprises
- Le président de Microsoft qualifie la nouvelle loi sur la reconnaissance faciale de l’État de Washington de « percée significative »
- Apple annonce avoir perdu de l’argent sur les réparations au cours de la dernière décennie