Aug 9, 2018
Amelia Lambert
Comments Off on Oppo R15 Pro, une alternative bon marché aux smartphones de haut niveau.

Oppo R15 Pro, une alternative bon marché aux smartphones de haut niveau.

Sur le marché international des smartphones, l’iPhone est le roi incontesté depuis des années. Mais une série d’alternatives moins chères menacent de réduire à néant sa domination et il est facile de comprendre pourquoi.

J’ai toujours été un utilisateur d’iPhone et je me trouve le plus à l’aise avec le design propre et intuitif de l’interface iOS. Mais lorsque vous payez plus de 1 200 euro pour un nouvel iPhone X, il vaut probablement la peine de jeter un coup d’œil à certaines des options de rechange plus abordables….

Les fabricants chinois de smartphones comme Huawei et Oppo font des percées sur le marché international avec des appareils comme le Huawei P20 a moins de 1000 euros et le R15 Pro d’Oppo récemment sorti sur le marché Asiatique.

Caractéristiques techniques solides !

J’ai joué avec le téléphone Oppo ces dernières semaines. Avec sa propre version des fonctionnalités phares comme Face ID, il fait un travail assez correct pour imiter la technologie de leader du marché Apple.

J’ai été surpris de voir à quel point j’aimais le Face ID sur l’iPhone X et je l’ai trouvé super utile pour des choses comme les applications bancaires parce qu’il était plus sûr et plus rapide que de taper un mot de passe. En comparaison, la technologie de reconnaissance faciale de l’Oppo fonctionne aussi bien.

Le R15 est également livré avec un lecteur d’empreintes digitales au dos si vous préférez déverrouiller votre téléphone ou protéger l’accès à certaines applications.

Oppo s’est toujours fait connaître auprès du public et a tendance à se concentrer sur sa technologie de caméra. L’Oppo R15 Pro n’est pas différent et se vante d’une capacité que l’entreprise appelle une caméra AI.

Le téléphone dispose d’une caméra frontale de 20 mégapixels qui peut améliorer le rétro-éclairage et permet aux utilisateurs de vérifier en temps réel les effets d’exposition dynamique élevée.

À l’arrière du R15 Pro se trouve un appareil photo à double objectif (16MP et 20MP) qui utilise le capteur d’image phare de Sony, IMX519, pour obtenir une plus grande surface photosensible et améliorer les performances.

Excellentes performances !

Bien que je pense que l’iPhone prend de meilleures photos, le R15 Pro est certainement un bon appareil photo.

Ci-dessous se trouve la caméra à double objectif en action, aux côtés d’une photo similaire prise sur un iPhone X.

L’Oppo R15 dispose d’un écran plein écran de 6,28 pouces en verre Gorilla Glass 5 OLED qui contient 1080 x 2280 pixels.

Cependant, il n’est certainement pas aussi robuste que l’iPhone X qui est entièrement recouvert d’une finition en verre durable.

Quand il s’agit de stockage, les téléphones Android offrent généralement beaucoup plus de capacité. Le R15 a 6GB de RAM et 128GB de stockage qui (contrairement à un iPhone) peut être augmenté jusqu’à 256GB avec l’ajout d’une carte MicroSD.

L’appareil est également alimenté par le puissant processeur Snapdragon 660 de Qualcomm.

Montée en puissance des smartphones “milieu de gamme”

Les grandes marques ont depuis longtemps le monopole du marché des smartphones, mais les nouvelles données d’eBay Australia partagées exclusivement avec news.com.au montre que les choses commencent à changer.

Les achats de téléphones Huawei et Oppo ont augmenté de plus de 100 % en juin 2018, par rapport à la même période en 2017.

Alors que les smartphones les plus vendus sont encore dominés par des marques comme Apple et Samsung, ebay.com.au a vu le fabricant chinois de smartphones OnePlus entrer dans son top 20 des téléphones les plus vendus pour la première fois en 2018 avec son modèle 5T.

Comments are closed.