Accueil du site > Veille législative et réglementaire - Grands arrêts > Décret n° 2011-994 du 23 août 2011 relatif à la licence d’entrepreneur de (...)

Veille législative et réglementaire - Grands arrêts

Décret n° 2011-994 du 23 août 2011 relatif à la licence d’entrepreneur de spectacles vivants, JORF n° 0196 du 25 août 2011, p. 14402.

Version imprimable de cet article Version imprimable envoyer l'article par mail envoyer par mail

Publics concernés : entrepreneurs de spectacles vivants professionnels et occasionnels.

Objet : mise en conformité de la réglementation applicable à l’activité d’entrepreneur de spectacles vivants avec les dispositions de l’article 12 de la loi n° 2011-302 du 22 mars 2011 portant diverses dispositions d’adaptation de la législation au droit de l’Union européenne en matière de santé, de travail et de communications électroniques.

Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de la publication.

Notice : le décret précise les conditions d’établissement en France et d’exercice de l’activité d’entrepreneur de spectacles pour les ressortissants d’un Etat membre de l’Union européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen ainsi que le régime des entrepreneurs non établis dans un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen. Il transfère au préfet de région la compétence d’attribution, de refus ou de retrait de la licence d’entrepreneur de spectacles vivants. Il précise le régime de déclaration de l’activité d’entrepreneur de spectacles vivants et modifie le critère de délivrance des licences relatif à l’expérience professionnelle.

Références : les dispositions du code du travail (partie réglementaire) modifiées par le présent décret, pris en application de l’article 12 de la loi du 22 mars 2011 précitée, peuvent être consultées, dans leur rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

Lire le texte

Lien : http://www.droit-medias-culture.com...